Final Fantasy VI arrive cet Automne sur Android (et IOS)

FFVI est prévu d’arriver peu après la sortie de FF IV : The Years After (la suite de FF IV).

Si je suis toujours très sceptique quand à la maniabilité des jeux consoles sur écran tactiles, je ne peux cacher l’affection que j’ai pour cette 6e itération de la franchise japonaise.

Cette fois-ci, Square Enix nous promet de travailler un peu plus sa copie qu’une simple adaptation. Un lifting graphique est prévu mais aussi une simplification du jeu pour ne pas obliger au grinding et profiter de l’histoire.
Cependant, autant que je me souvienne et au vu des nombreuses fois que j’ai terminé le jeu sur Snes et PlayStation, je ne me souviens pas à avoir du “xp” pour monter mes niveaux et finir le jeu. Il y avait tellement à faire avant même que je me frotte aux monstres ultimes, les dragons que je n’ai vraiment rien ressenti de tel. M’enfin… si Square le dit…

Pour les intéressés, le jeu devrait sortir sous peu sur le Play Store à un prix (très élevé) tournant autour de 14.99 €.

Advertisements

About kilianlee
Je suis un grand enthousiaste de la tech chinoise. En spécialiste du hardware, je me suis très vite équipé de la gamme des smartphones Xiaomi et Meizu pour le meilleur rapport Performance/Qualité/Prix.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: