La France a Rendez-vous avec le Brésil

France2014

Comme un signe, la France s’est imposée 3-0 en effectuant une improbable “remontada” (jusqu’à lors, aucune équipe n’avait su retourné la situation après avoir perdu 2-0 à l’aller lors de barrages pour le mondial), ce même score qui avait alors donné le seul titre mondial aux Bleus.

Dans un stade pris de folie, la France devra surtout remercier un public qui n’a jamais douté. Devant une telle ambiance, Didier Deschamps, le sélectionneur a su transformer son équipe entrant sur le terrain avec un nouvel état d’esprit. Mamadou Sakho a été le symbole et le héros de cette nouvelle envie. L’Ukraine avait imposé un défi physique à la France qui a semblé perdu à l’aller. Au retour, au Stade de France, les Bleus ont répondu d’abord sur ce plan là avant d’asseoir leur qualité technique supérieure.

La 1ere mi-temps quasi parfaite de la France a remis les deux équipes à égalité aussi parce que le portier ukrainien a su retarder l’échéance. Son équipe a pris complètement l’eau mais Pyatov a essayé de maintenir et réanimer l’espoir dans son camp.

Cependant, devant les coups de boutoir de Ribéry, Kacheridi fini par lâcher un tacle en retard qui lui vaut son deuxième carton jaune (quelque peu sévère). Etrangement, ce carton rouge a mis un faux rythme et les Ukrainiens, piqués au vif, on résisté mieux que jamais tandis que la France perdait peu à peu son jeu court et posé tout en conservant le ballon grâce à la supériorité numérique.

Il a fallu bien 20 minutes avant que la France maîtrise les débats à nouveau et pousse dangereusement avant Gusev, à peine rentrer, ne marque contre son camp et fini par envoyer définitivement la France au Brésil.

Rendez-vous au Brésil pour la 14e Coupe du Monde de l’Equipe de France.

Advertisements

About kilianlee
Je suis un grand enthousiaste de la tech chinoise. En spécialiste du hardware, je me suis très vite équipé de la gamme des smartphones Xiaomi et Meizu pour le meilleur rapport Performance/Qualité/Prix.

One Response to La France a Rendez-vous avec le Brésil

  1. Gurzil says:

    ALLEZ LES BLEUS !!!! ALLEZ LES BLEUS !!! BRASIIIIIL !!!!!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: