BIRD, un constructeur chinois prometteur

Bird est une petite compagnie chinoise qui fait le buzz en ce moment en Chine. En effet, la société vient de dévoiler 2 smartphones qui n’ont rien à envier à la concurrence :
– Bird Snapdragon XL, 6 pouces FHD avec un SoC 8 cœurs  MediaTek MT6592
– Bird Snapdragon HD, le rival désigné du Xiaomi HongMi

Il n’y a aucun rapport avec Qualcomm malgré le nom de marque utilisé.

Le prix du Snapdragon HD vient d’être dévoilé. Pour la somme de 899 RMB, on aura droit à une smartphone de 5 pouces en résolution HD avec un SoC Quad Core MT6582 à 1.3 GHz, 1 Go de RAM, 4 Go de stockage interne, d’un APN de 8MP et d’une batterie de 1800 mAh.

Contrairement au HongMi, le Snapdragon HD sera directement compatible avec le réseau 3G WCDMA et fonctionnera sur de nombreuses fréquences.

Le Snapdragon XL est équipé du MT6592 8 cœurs, d’un écran FHD de 6 pouces, de 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, d’APN de 8 MP et 5 MP  et d’un port Micro SD.
Cependant, le plus frappant reste son design qui reprend les lignes du Xiaomi Mi3 et donne une impression haut de gamme très réussie. Le smartphone ne mesure que 6.5 mm d’épaisseur !

Voici quelques clichés du Snapdragon XL :

Pour le moment, pas de date de commercialisation n’a été donnée mais les 2 appareils devraient arriver assez rapidement.

Source : MTKsj

Advertisements

About kilianlee
Je suis un grand enthousiaste de la tech chinoise. En spécialiste du hardware, je me suis très vite équipé de la gamme des smartphones Xiaomi et Meizu pour le meilleur rapport Performance/Qualité/Prix.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: