Le XiaoMi Mi 3 sera disponible le 15 Octobre. La version S800 est retardé

Cette fois-ci c’est officiel. Comme nous vous l’annoncions auparavant, la version Tegra 4 sera disponible bien avant la version internationale S800.

L’information nous vient droit du compte Weibo du co-fondateur de XiaoMi, Liwan Jiang où il confirme la disponibilité du XiaoMi Mi 3 Tegra 4 pour le 15 Octobre. Aucune nouvelle concernant la version Qualcomm Snapdragon S800.

Différences entre les 2 versions

Le Mi 3 Tegra 4 est réservé exclusivement à China Mobile qui utilise son propre réseau 3G TD-SCDMA. S’agissant de sa technologie, ce réseau est uniquement disponible en Chine et via l’opérateur en question.

La version S800 est vendu par l’opérateur China Unicom qui utilise le même réseau 3G WCDMA international,

Les raisons du retard de la version S800

Dans notre précédent article, nos informations nous dirigeaient déjà vers ce constat. La raison avancée avait été la priorité donnée à la version China Mobile qui est le plus grand opérateur mondial.

Une deuxième raison serait un retard dans la production de la puce S800 spécifique pour le Mi 3. XiaoMi a choisi d’équiper son smartphone de la variante la plus puissante du S800, le 8974AB.
Actuellement, c’est la variante 8974 du S800 qui équipe les principaux flagships des grands constructeurs : LG G2, Sony Xperia Z1, Sony Xperia Ultra ou Samsung Galaxy Note 3.

La principale différence entre les deux variantes réside dans le GPU, le 8974AB le fait tourner à 550 MHz contre 450 MHz sur le S800 actuel. A ce jour, la production de masse de la variante 8974AB n’aurait pas commencé chez Qualcomm.

Aucune date de sortie de la version S800 du Mi 3 n’a été communiqué mais une sortie en Novembre comme spéculée paraît être très optimiste. Certaines sources parlent de fin d’année 2013 quand les plus pessimistes avancent la date de 2014. 

Advertisements

About kilianlee
Je suis un grand enthousiaste de la tech chinoise. En spécialiste du hardware, je me suis très vite équipé de la gamme des smartphones Xiaomi et Meizu pour le meilleur rapport Performance/Qualité/Prix.

One Response to Le XiaoMi Mi 3 sera disponible le 15 Octobre. La version S800 est retardé

  1. Pingback: Apparition du Xiaomi Mi3 S800 sur Antutu sous Android 4.3 ! | PhonAsia

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: