XiaoMi va libérer le code source de ses kernels

Cela a été longtemps une requête populaire au sein de la communauté XiaoMi. Jusqu’à maintenant, cette demande est plutôt restée comme lettre morte.

Les entreprises chinoises de téléphonie ont bénéficié depuis toujours des accords GPL pour obtenir et modifier à leur avantage les kernels Android. Mais trop peu souvent, le retour vers la communauté a été plutôt inexistant. La tendance change et OPPO a été le premier à partager le code source de ses kernels.
Aujourd’hui, XiaoMi suit le mouvement, ce qui devrait, espérons-le faire un effet boule de neige et mettre la pression à des acteurs clés tel que MediaTek pour aller dans le même sens.

MediaTek, le principal fournisseur de puces sur le marché chinois a été l’un des principaux responsables de la montée en puissance des smartphones chinois mais est assez peu enclin à faciliter le travail open source sur les appareils équipés de ses SoC.

XiaoMi va libérer les codes source des kernels de la série Mi 2 en premier : Mi 2, Mi 2S et Mi 2A. Par la suite, ce serait le Mi 1 suivi du Mi 3 et du HongMi.

Les développeurs de ROMs vont pouvoir optimiser leur travail en optimisant les kernels.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rendre sur MiuiAndroid forums qui a été le premier site à avoir part de cette news.

Advertisements

About kilianlee
Je suis un grand enthousiaste de la tech chinoise. En spécialiste du hardware, je me suis très vite équipé de la gamme des smartphones Xiaomi et Meizu pour le meilleur rapport Performance/Qualité/Prix.

One Response to XiaoMi va libérer le code source de ses kernels

  1. Pingback: L’OPPO FIND 5 reçoit sa première ROM stable de la part de CyanogenMod | PhonAsia

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: