350 millions de Smartphone vendus en Chine cette année, 450 millions en 2014

Selon IDC, la Chine devrait sans problème confirmer sa place de numéro mondial du smartphone en 2014 en augmentant encore son volume de ventes atteignant le nombre pharaonique de 450 millions. Soit plus d’un tiers de la population qui va avoir accès aux dernières technologies mobiles. Dans un pays si densément peuplé, il s’agit d’une réelle réussite de pénétration et d’adoption.

Bien qu’aucun plan précis concernant le déploiement de la 4G en Chine n’est été communiqué par les autorités, IDC semble penser qu’un quart des smartphones vendus auront une connectivité 4G embarquée.

Actuellement, le marché chinois est largement dominé par le coréen Samsung avec 20% de parts de marché suivi par Lenovo et Huawei à moins de 10% chacun.

Apple devrait toutefois changer la donne en proposant pour la première fois ses terminaux au plus grand nombre via l’opérateur China Mobile, numéro un mondial au nombre d’abonnés et donc de clients.

Source : Reuters

Advertisements

About kilianlee
Je suis un grand enthousiaste de la tech chinoise. En spécialiste du hardware, je me suis très vite équipé de la gamme des smartphones Xiaomi et Meizu pour le meilleur rapport Performance/Qualité/Prix.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: