HTC pourrait être le fabricant du premier CyanogenMod

CyanogenMod est devenu une entreprise à part entière il y a deux jours suivant un chemin similaire à MIUI.

L’industrie de la téléphonie avec, notamment Nokia, a été largement basée sur les constructeurs. Depuis les arrivées d’iOS et d’Android, les choses tendent à changer drastiquement. Le logiciel est venu au centre des débats.

Avec Android qui s’est propagé à toutes vitesses, le smartphone est devenu la norme mais peu de constructeur ont suivi le nouveau rythme de mises à jour logicielle imposée par les nouveaux systèmes et surtout Android. Les succès de CyanogenMod ou MIUI ne reflètent qu’une forte demande de la part du public qui a été trop peu écoutée.

XiaoMi a vogué sur cette vague et sorti ses smartphones où, contrairement à la majorité du secteur, le suivi logiciel est une seconde nature. CyanogenMod bénéficie, à juste titre, du même regard auprès des consommateurs.

Selon Blog of Mobile (site Japonais) HTC pourrait être le premier partenaire de CyanogenMod. En effet ,- et ça ne serait pas une surprise – HTC a souvent été le trait d’union entre des sociétés purement logicielles et le monde hardware. On se souvient tous du Nexus One ou encore des nombrex Facebook Phones, tous signés par la marque taïwanaise.

On espère bien évidemment que le prix final avoisinera les 300 €.

Advertisements

About kilianlee
Je suis un grand enthousiaste de la tech chinoise. En spécialiste du hardware, je me suis très vite équipé de la gamme des smartphones Xiaomi et Meizu pour le meilleur rapport Performance/Qualité/Prix.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: