Tout ce qu’il faut savoir à propos du XiaoMi Mi 3

Cela a été le sujet principal de toutes les conversations durant ces derniers mois faisant monter la pression petit à petit. Finalement, le Mi 3 a été présenté et il ne déçoit absolument pas.

Il y aura finalement deux versions du XiaoMi Mi 3 :
– la première est tout d’abord réservé aux clients de China Unicom utilisant le réseau 3G international (WCDMA), donc ce sera cette version qui sera exportée. Elle est équipée du meilleur SoC du moment, le Snapdragon S800 de Qualcomm cadencé à 2.3 GHz avec son tout nouveau GPU, l’Adreno 330.
– la seconde est surtout destiné au marché chinois uniquement utilisant le réseau 3G de China Mobile (TD-SCDMA) et est propulsée par le Tegra 4, puce quad-core cadencé à 1.8 GHz

Le Mi 3 est vendu en version 16 Go ou 64 Go, pas de version 32 Go.

Beaucoup de rumeurs ont circulé quand à la taille finale de l’écran. C’est finalement un écran 5 pouces d’une résolution FHD 1920×1080 qui est produit par LG. Les boutons Home, Menu et Retour seront sensitifs et indépendants de l’écran.
La technologie utilisée pour la fabrication de l’écran tactile est la même que pour le Mi 2S et adopte le OGS (One Glass Solution) pour améliorer le toucher, mais aussi permet l’utilisation du téléphone avec des mains humides ou des gants.
XiaoMi a fait un travail exceptionnel en ce qui concerne la finesse de l’appareil. Seulement 8.1 mm d’épaisseur avec la plus grosse batterie du marché pour un smartphone de 5 pouces, soit 3050 mAh !
Le reste est plus classique : hauteur de 144 mm (ce qui est un peu haut) et 73.6 mm de large.
Le nouveau design est beaucoup emprunté de ce qui se fait de mieux sur le marché, Apple, HTC, Sony ou encore Nokia en adoptant un style unibody ne permettant plus, de facto, de remplacer ou retirer la batterie.

Les photos prises avec le Mi 2S sont déjà très bonnes mais le Mi 3 veut aller encore plus loin avec un capteur signé Sony de 13 MP, une ouverture de F2.2 ainsi qu’un angle de vision de 28 mm pour la lentille.

Ci-après, quelques photos prises par le Mi 3.

A l’image du Mi 2S, le Mi 3 est proposé en différents coloris, la couleur noire devrait être celle par défaut.

Les autres fonctionnalités comprennent le NFC, le Wi-Fi 5 GHz, la prise en charge de l’OTG en natif.

Quelques images montrant la résolution FHD de l’écran, la différence est toutefois peu saisissante, la densité de pixels du Mi 2S étant déjà excellente.

Bien entendu, pour la présentation du Mi 3, le nouveau Vice Président de Xiaomi, Hugo Barra était présent.

Le Mi 3 devrait être disponible dans notre magasin en Octobre aux alentours de 320 € pour la version 16 Go et 390 € pour la version 64 Go.

Advertisements

About kilianlee
Je suis un grand enthousiaste de la tech chinoise. En spécialiste du hardware, je me suis très vite équipé de la gamme des smartphones Xiaomi et Meizu pour le meilleur rapport Performance/Qualité/Prix.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: