Grosses Batteries : la nouvelle tendance ?

Les tendances partent et viennent. Quand nous avions des téléphones plus simples, nous voulions qu’ils soient les plus petits possibles.

Après l’arrivée des smartphones, la tendance a été vers l’agrandissement, puis Apple lançait la mode à la finesse. Tous les constructeurs suivirent le mouvement.

Après quelques années tournées vers la bataille de la finesse (environ 7 mm), il est temps de s’intéresser à l’autonomie des smartphones qui devient la prochaine priorité.

Il y a encore quelques années, 1500 mAh était considérée comme une taille de batterie correcte, aujourd’hui avec l’agrandissement des téléphones, les 2000 mAh sont devenues une norme minimale avec laquelle vous devez rester vigilant pour tenir la journée surtout si vous avez un smartphone de 5 pouces.

Nous ne sommes qu’au début de cette tendance, nous atteignions déjà la barrière des 3000 mAh (avec une telle batterie, je tiens 2 jours avec le Mi 2S) mais nous sommes déjà en vue de la prochaine limite des 4000 mAh. En effet, le Boway U5 est annoncé avec une telle capacité de batterie.

Quelle sera la prochaine tendance ?

Advertisements

About kilianlee
Je suis un grand enthousiaste de la tech chinoise. En spécialiste du hardware, je me suis très vite équipé de la gamme des smartphones Xiaomi et Meizu pour le meilleur rapport Performance/Qualité/Prix.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: