XiaoMi vaut 10 milliards de dollars !

Après une énième levée de fonds réussie, Lei Jun, PDG de XiaoMi annonçait sur son compte Sina Weibo une valorisation de sa société à hauteur de 10 milliards $. Il s’agit d’une progression de 150% ! En effet, il y a un an, à la même période, XiaoMi ne valait “que” 4 milliards $.

Il s’agit d’une progression fulgurante que nous soulignions déjà et rien de semble arrêter la firme chinoise surtout avec l’arrivées des XiaoMi Mi 3, tablettes Zi Mi (Purple rice) et XiaoMi TVs.

Il y a quelques semaines, lors que le PDG accordait une interview à la presse chinoise, beaucoup le comparait à Stebe Jobs mais l’homme récuse la comparaison et définit sa société bien plus comme Amazon. En voyant comment le Mi Store a évolué ces dernières années, nous serions tentés de donner raison au dirigeant chinois. Il y a eu beaucoup plus de produits ajoutés et surtout non issus ou non brandés XiaoMi.

 

Advertisements

About kilianlee
Je suis un grand enthousiaste de la tech chinoise. En spécialiste du hardware, je me suis très vite équipé de la gamme des smartphones Xiaomi et Meizu pour le meilleur rapport Performance/Qualité/Prix.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: