Nous avons testé Android Device Manager de Google

Android Device Manager est un nouveau service Google qui vient d’être lancé et qui vous permet de localiser, faire sonner ou d’effacer vos données (si vous le permettez au préalable) à distance.

Nous avions testé immédiatement le service hier, notre Nexus 7 a été détectée mais la sonnerie n’a pas marché contrairement à notre XiaoMi Mi 2S où tout s’est très bien passé.
Quelques heures plus tard, tout marchait comme dans du beurre.
Notre première critique vient du système de localisation qui marche précisément sur notre Nexus 7 mais que approximativement sur notre Mi 2S. Nous pensons que Google parvient à utiliser la puce GPS malgré que la puce ait été désactivée (à voir si sur d’autres appareils Nexus, ce comportement se répète) mais pas sur le Mi 2S, utilisant seulement les réseaux 2G/3G (et Wi-Fi peut-être).

Pour activer la fonction d’effacement de données, vous devez au préalable autoriser cette action. Pour ce faire, le plus simple est de demander à Google sur la page de Device Manager de vous envoyer une notification qui vous guidera en un clic sur la bonne option à activer.
Si vous deviez effacer vos données, en cas de perte, par exemple, l’opération ne prend que quelques minutes et ne peut être arrêtée une fois lancée.

Ce service, comme tous ceux lancés désormais par Google, sont liés à votre compte gmail (sur lequel il faut être connecté) et tous vos appareils liés à ce dernier seront listés à la manière du Play Store. Google arrive un peu en retard sur ce service déjà proposé, de manière un peu plus étoffée, par XiaoMi, Apple, HTC ou Samsung notamment.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: