C’est Jeudi, bienvenue à notre Séléction d’App n°2 hebdomadaire par PhonAsia

A partir d’aujourd’hui, nous allons publier chaque jeudi une sélection d’applications sélectionnées par nos soins. Il est probable que vous en connaissiez déjà un bon nombre, n’hésitez pas à nous faire partager vos impressions.

Les Jeux

Rymdkapsel (3.59 €)


Le jeu est minimaliste au possible mais ne vous laissez pas berner par son côté graphique simpliste, c’est un jeu de gestion assez poussé qui vous demandera de défendre votre vaisseau construit par vos efforts contre des vagues d’ennemis de plus en plus fort. Entre temps, il va falloir gérer votre équipage, recruter plus de travailleurs afin d’agrandir et de construire votre vaisseau spatial. Ca n’est pas tout, puisque vous devrez vous assurer d’avoir suffisamment de ressources pour permettre à vos recrues d’effectuer leur travail.

Ma principale critique envers ce jeu est aussi sa force, sa simplicité exacerbé vous fera apprendre certaines règles du jeu à la manière dure (Game Over en gros) parce qu’il manque des explications sur la gestion de ressources par exemple.

Cependant, cela reste un excellent jeu et vous en aurez largement pour votre argent si les jeux de gestion/stratégie est votre tasse de thé.

Beach Buggy Blitz (Free)

C’est un excellent Mario Kart like qui reprend toutes les bonnes recettes de son illustre modèle. Des karts bien sur, mais surtout des gadgets et bonus pour gagner votre course de façon à faire rager vos opposants. Pour couronner le tout, le jeu est gratuit (avec paiements in-app non obligatoires pour progresser).

News 

News Republic (Free)

Il y a déjà beaucoup d’applications qui agrègent les news (notamment Flipboard), mais je donne l’avantage définitif à News Republic (NR) concernant la mise en page. C’est un agrégateur de flux RSS qu’on classe par thèmes (sports, politique, high tech, etch…) qui a rendu excellentissime sur tablette. La lecture type magazine devient très agréable à lire, tout reste très fluide avec des effets visuels très bien venus.

Utilitaires
Je me retrouve parfois dans des discussions où je conseille mon entourage sur l’utilisation de leurs appareils et il s’avère que la part réservé aux utilitaires est largement sous-estimé alors que leur importance est clé dans la confort de votre expérience utilisateur.

Evernote (Gratuit)

Si vous n’avez pas cette application, téléchargez-là immédiatement. C’est un application de prise de notes qui se synchronise entre tous les systèmes connus quasiment (Windows, Windows Phone, Android, MacOS, iOS). Très souvent, je navigue sur internet sur ma tablette ou mon PC et je veux rajouter mes “trouvailles” sur ma liste de course. 2 minutes plus tard, j’ai créé cette liste de course sur mon PC et je la retrouve telle quelle sur mon smartphone quand je suis au Super Marché (on peut la modifier de n’importe où, peut importe où la note a été créé).

Helium (Free)

C’est simplement un must have si vous êtes un peu bidouilleur ou non d’ailleurs. Helium (ancien nom : Carbon) permet de sauvegarder vos applications ainsi que leurs données (états de sauvegarde, avancement dans un jeu, etc…) dans la mémoire de votre téléphone ou sur le Cloud (Google Drive ou Dropbox, mais cette dernière feature est payante si vous voulez utilisez ce back up faisable mais non exploitable). La sauvegarde de vos préférences (agencement du bureau, mot de passe Wi-Fi) et vos SMS est aussi de la partie.
Helium ne nécessite pas le root mais son utilisation en est simplifiée si vous savez le faire. D’autres applications comme Titanium backup fait déjà tout cela mais l’interface d’Helium est beaucoup plus conviviale, à des années lumières même.

Le vidéo est le tutoriel officiel des développeurs d’Helium.

Leave a Reply

