Séléction de jeux Android 01 par PhonAsia : Eté 2013

J’étais un gros joueur en général. Avec le temps, ce loisir à du se réduire et je me suis aussi déplacé partiellement sur les plateformes mobiles.

En utilisant pendant déjà 4 ans un smartphone et 2 ans une tablette, j’ai trouvé le meilleur combo optimal espace disque smartphone/jeux.
Généralement, j’ai 1 à 2 gros jeux + des petits jeux.

Les prix sont indiqués en euros (mon playstore est configuré sur cette monnaie).

Gros jeux


Might & Magic : Clash of Heroes (3.99 €)

C’est un jeu de stratégie/puzzle game sorti tout d’abord sur Nintendo DS en 2010. Devant son succès critique et commercial, le jeu s’est vu porté successivement sur le PS Network,  le Xbox Live, PC et iOS. La campagne principale comprend environ 30h de jeux pour débloquer à peu près tout. Le gros défaut est l’absence de multijoueur en ligne (mode présent sur toutes les autres plateformes sauf la NDS).

Anomaly Korea (3.69 €)

Un jeu de stratégie tout bonnement excellent au niveau du gameplay mais aussi du visuel. C’est un defense tower offensif, il faudrait même dire un offense tower parfaitement étudié pour une interface tactile. comptez une dizaine d’heures de jeu pour la campagne principale en difficulté normale.

Magic 2014 (Freenium => paiement in app)<br/ >

Le jeu de carte sur plateau le plus connu du monde est sorti le mois dernier (me semble-t-il). Le jeu est gratuit au téléchargement et vous offre 3 decks et une campagne pour vous aguerrir. Par la suite, si vous voulez continuer, il vous faudra vous acquitter de quelques euros pour débloquer 7 decks supplémentaires, des boss et d’autres campagnes.

Petits jeux :

Je pense que la majorité d’entre vous doivent connaître ces jeux.

Temple Run 2 (Gratuit)

Je ne veux pas m’étendre sur ce ultra cultissime jeu qui est un runner vertical.

Jetpack Joyride (Gratuit)

Je suis en train de passer un temps sur ce jeu vraiment amusant. C’est un runner horizontal très simple à prendre en main. Le gros avantage de ce jeu réside dans ses parties très courtes (1 à 2 minutes) idéales entre 2 rendez-vous.

Vector Full Version (0.75 €)

Il existe une version gratuite mais la progression sera tellement frustrante qu’elle n’en vaut pas la peine.
Il s’agit d’un autre runner horizontal mais plus sophistiqué (on se sent faire des trucs, je vous assure).

Open Sudoku (Free)

La meilleure application pour les fans de Sudoku !

Rayman Jungle Run (2.49 €)

Un dernier runner horizontal (j’aime beaucoup le genre en ce moment). A priori, c’est un jeu facile, mais il se révèle bien plus difficile en avançant. Il m’est arrivé de rester bloqué sur un niveau pendant 30 minutes.

La prochaine fois, je tenterai de vous donner un plus large panel de jeux que des runners.

Leave a Reply

