Mini ? Vraiment ?

Alors que Motorola annonce sa line up Droid incluant une version Mini désormais incontournable, il devient intéressant de se pencher sur l’évolution en pratique de ce nouveau standard.

Motorola, mais aussi Samsung et HTC ont tous intégré une version plus petite de leur flagship mais tous proposent du 4.3 pouces en cette année 2013. L’exemple le plus frappant est le HTC One Mini bien plus grand qu’un Samsung Galaxy S2 sorti 2 ans auparavant avec un écran de 4.3 également et qui est, dans le même temps, à peine plus petit que les Galaxy S3 et 4.

C’est bien la première année où cela m’inquiète particulièrement. On vient de franchir le cap des écrans 5 pouces et voilà que LG se met à vouloir pousser, déjà, un peu plus cette limite avec un G2 qui aurait un écran de 5.2 ou Sony avec un Xperia Ultra qui, bien qu’étant un phablet est tout à fait géant et se rapproche clairement des tablettes de 7 pouces avec son écran de 6.4 pouces !

Si le public suit en parfait ordre de marche l’évolution vers l’agrandissement des écrans, je ne peux m’empêcher de croire que l’on approche, inexorablement, du point de rupture où le Mini deviendrait plus grand qu’une main.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: