Pourquoi acheter un Smartphone ou Tablette de Chine ?

C'est pas faux

Selon le , le renouvellement du segment Smartphones haut de gamme a chuté de 9% d’une année sur l’autre sur la même période aux USA. L’article explique que la raison principale et non pas la crise mais plutôt le manque d’innovations majeures dans le secteur ces dernières années.

Apple l’a d’ailleurs bien compris en faisant peau neuve avec iOS7 en prenant des idées déjà existantes.
Samsung tout un paquet de petites fonctions, non pas indispensables, ni non plus révolutionnaires dans son S4 afin d’attirer le chaland.

Oui, mais voilà, le client y trouve de moins en moins en compte dans un appareil vendu plus de 600 € où seule la partie hardware évolue encore. Ecran 1080p, optimisation du Cortex A15, 2 Go de Ram voire 3 avant la fin 2013, APN 13 MP, Ultra-pixels, etc… On n’en finit plus.

D’une année sur l’autre, les produits des grandes marques sont toujours proposés aussi cher voire plus cher (Sony Xperia Z, iPhone 5 par rapport au 4S) alors que le contenu global est inférieur à son prédécesseur l’année passée.

Dans le même temps, si le segment haut de gamme stagne un peu et est clairement trop cher, le milieu de gamme est une large farce :
– le Samsung Galaxy S4 Mini avec un écran 4.3 pouces en… qHD et le GPU Adreno 305 au lieu du 320 disponible également proposé à… 400 € !
– le HTC One Mini qui n’est pas encore sorti mais dont le prix serait dans les mêmes eaux avec également le GPU Adreno 305

Dans le même temps, pour un appareil, non pas équivalent, mais supérieur, Xiaomi a sorti depuis le printemps le Mi 2A avec un CPU basé sur l’architecture Krait tout à fait similaire aux 2 appareils cités plus haut en dual core mais avec l’Adreno 320 et un écran en résolution HD de 4.5″. Le tout est disponible dans notre boutique pour moins de (meilleur prix du net).

Les prix sur le mileu et et haut de gamme sont clairement trop élevés par rapport à ce qui est offert à moins que Touchwizz, Sense ou iOS ne proposent une révolution, d’ici là, nous ne pouvons que leur faire comprendre notre mécontentement en n’achetant plus leurs produits.

Dans le même temps, dans un marché mondialisé, la Chine a accès aux même pièces de hardware et offrent des produits supérieurs en partie pour 2 fois moins cher…
Nous avons droit au meilleur de ce qui se fait au juste prix.

Advertisements

One Response to Pourquoi acheter un Smartphone ou Tablette de Chine ?

  1. Pingback: XiaoMi devient 6e constructeur en Chine devant Apple | PhonAsia

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: